Désactiver les accusés de lecture « Vu » sur le tchat Facebook

Facebook propose depuis maintenant quelques années un outil permettant de discuter avec vos amis via un tchat.

Lorsque un de vos amis vous envoie un message, après l’avoir consulté, votre interlocuteur reçoit automatiquement un accusé de lecture.

En l’occurrence, Facebook affiche « Vu » dès que vous consultez le direct message envoyé par un de vos amis. Facebook n’a malheureusement pas offert la possibilité de désactiver les accusés de lecture conduisant parfois lorsque l’on ne répond pas à créer quelques contentieux entre amis.

vu-facebook

Si vous avez déjà lu un message par curiosité mais que vous n’avez pas souhaité répondre au risque de créer un mal entendu avec votre interlocuteur voici la solution pour désactiver la notification « Vu » sur Facebook.

Très simple à mettre en place, la solution passe par une extension gratuite à installer sur votre navigateur FireFox ou Google Chrome.

Nommée Facebook Unseen, cette extension une fois installée va vous permettre d’empêcher vos amis de recevoir une notification « Vu » lorsque vous aurez lu le message sur l’application de tchat Facebook. Vous pourrez si vous le souhaitez désactiver le pluggin en vous rendant dans le menu « module complémentaire » disponible dans le menu de FireFox ou « Paramètre > Extension » sur Google Chrome.

L’installation du pluggin s’effectue de manière très simple sur Chrome ou Firefox, il suffit simplement de lancer le téléchargement et vos navigateurs s’occupent de tout.

Pour installer Unseen sur Firefox rendez-vous sur le site officiel de Mozilla à l’adresse suivante : addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/unseen-fb

Pour ceux qui utilisent le navigateur Google Chrome, ça se passe à l’adresse suivante : chrome.google.com/webstore/detail/facebook-unseen

L’extension n’est malheureusement pas disponible sur Internet Explorer, nous vous recommandons d’ailleurs si ce n’est pas le cas de passer à FireFox ou Chrome pour votre navigation internet.

Testé par l’équipe du bon plan, ce module fonctionne parfaitement à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne ratez plus nos bons plans, suivez nous sur Facebook

Kiabi : déstockage de printemps jusqu’à 60% de réduction
Kiabi est très actif sur la toile pour nous proposer de nombreux bons plans tout au long de l’année sur sa boutique en ligne. Une fois n’est pas coutume, le spécialiste de la mode à petit prix nous propose...
DERNIERS ARTICLES
application mobile iOS du bon plan