Date de début et fin des soldes d’hiver 2014

Publié le 27 décembre 2013

Date de début et fin des soldes d'hiver 2013
Les soldes d’hiver sont attendus avec impatience. Tout ce qu’il y a à savoir pour ne pas être dépassé par les événements ou avoir de mauvaises surprises.

Date de début des soldes 2014 :
Les soldes pour cette saison seront lancés le 8 janvier à la première heure sur tout le territoire français hors dérogation et se termineront le 11 février. La date reste cependant variable pour les zones concernées par la dérogation.

Pour les Vosges, la Moselle, la Meuse et la Meurthe-et-Moselle, c’est du 2 janvier au 5 février

Pour la Guadeloupe, c’est du 4 janvier au 7 février 2014

Et du 22 janvier au 25 février 2014 pour Saint-Pierre et Miquelon.

Date de fin des soldes 2014 :
Toutes les périodes de solde partagent la même durée fixée à cinq semaines. Les soldes d’hiver 2013 prendront fin le 11 février.

Le 5 février dans la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges. Le 25 février pour Saint-Pierre et Miquelon. Le 7 février en Guadeloupe.

Garanties limitées :
Les articles soldés ayant des défauts de fabrication bénéficient des mêmes garanties que tous les autres produits en magasin.

La boutique doit doit donc rembourser ou échanger l’article vendu en cas de vice caché et cela même si le magasin a affiché la mention « ni repris, ni échangé », dans ce cas elle devient nulle.

Toute indication concernant les éventuelles modalités de remboursement ou d’échange sur le ticket de caisse ou par affichage doit être appliquée par le point de vente.
Autrement, ce dernier encourt une sanction pour publicité mensongère.

Notez egalement que la différence entre produits non soldés et produits soldés doit être bien visible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *