Créer votre CV gratuitement sur internet

Publié le 26 décembre 2011

Le site CV Exemple propose un service gratuit et sans inscription permettant la création de votre CV en ligne.

Aucune connaissance particulière n’est requise pour créer votre CV, informaticien ou non il suffit tout simplement de remplir les informations que vous souhaitez apporter sur votre Curriculum vitae (Titre du CV, domaine d’activité, nom, prénom, formations, experiences, langues….) .

Creer votre CV gratuitement sur internet

CV Exemple s’occupe par la suite de générer et télécharger votre CV au format de votre choix (Word ou PDF). Vous pourrez également directement envoyer ce CV sur votre boite mail.

En plus de vous aider à la création de votre CV le site propose également comme son nom l’indique de nombreux exemple de CV en libre accès que vous pouvez gratuitement télécharger afin d’adapter le contenu à votre goût.

Vous y retrouverez également des exemples des lettres de motivation et des conseils de rédaction de CV classés par thème pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi.

Un excellent site pour tous ceux qui ne savent pas utiliser Word ou rédiger un CV.

Enfin n’oubliez pas les recruteurs passent en moyennes que quelques secondes à feuiller un CV et qu’il faudra donc impérativement se démarquer des autres en soignant la rédaction, la syntaxe et la mise en forme de votre CV.

Quelques règles d’or à respecter pour rédiger un CV :
Soyez honnête :
Ne mentez pas sur votre CV par exemple sur votre niveau de langue, l’obtention d’un diplôme que vous avez en réalité raté. Le recruteur pourrait s’en apercevoir au moment de l’entretien oral ce qui compromettrais toutes vos chances.

Harmoniser son CV :
Le recruteur va en regardant votre CV avoir une impression d’ensemble qui va l’inciter ou non à continuer la lecture de votre CV.
Votre CV doit être équilibré, les rubriques et les contenus doivent être aérée et les informations clefs doivent être misent en valeurs (police différente, gras…).

Relire son CV :
Votre CV ne doit pas comporter de faute d’orthographe ou coquille qui pourrait faire penser que vous n’avez pas pris assez de temps pour répondre à l’offre d’emploi.

Soyez complet :
Ne laissez pas de zones d’ombre dans votre CV en zappant des années par exemple, très rapidement le recruteur pourrait percevoir ces oublis comme étant des moments à cacher.
Une absence d’information peut très rapidement se transformer en doute et suspicion pour le recruteur.

Soyez concret :
Le recruteur va chercher à reconstituer un parcours professionnel et souhaite donc des informations précises et concrètes comme par exemple le nombre de personnes que vous avez encadré, les tâches effectuaient et les résultats…

Visitez CV Exemple

Commentaires (3)
  1. exemple cv

    29 décembre 2011 at 12 h 07 min

    un excellent service merci admin

  2. gentch13

    27 février 2012 at 18 h 43 min

    super merci tres bon plan .

  3. emploi

    6 mars 2012 at 13 h 10 min

    BRAVOOO TRES BON PLAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *