BonPatron : le correcteur orthographique en ligne performant et gratuit

Publié le 27 juillet 2012

Vous éprouvez des difficultés avec la grammaire et la conjugaison française et vous devez rédiger un mail important, une lettre de motivation ou tout simplement un texte que vous souhaitez sans fautes d’orthographe.

Rendez-vous donc sur le site du BonPatron.com, cet outil de rédaction pour le français identifie les fautes d’orthographe et les problèmes de grammaire.

Son utilisation est d’une simplicité déconcertante, il suffit simplement de copier (Ctrl+C) coller (Ctrl+V) votre texte dans la fenêtre présente sur le site puis de cliquer sur le bouton « vérifier le texte » pour obtenir en quelques secondes tous les problèmes d’orthographe.

Les fautes sont alors affichées en rouge, certaines en jaune indiquant alors qu’il faut probablement la vérifier. Pour cela, passer simplement votre pointeur de souris sur le cadre jaune, une pop-up s’affichera vous rappelant la règle de grammaire s’appliquant dans votre cas.

Assurément, un correcteur orthographique très puissant, bien plus encore que le correcteur orthographique proposé avec le logiciel Word de Microsoft.

Notez que le site est totalement gratuit pour des textes ne comportant pas plus de 250 mots, au delà vous devrez découper votre texte et effectuer la vérification en plusieurs fois ou bien alors optez pour une version pro payante.

Visiter www.BonPatron.com

Un site à ajouter directement dans vos favoris et bien entendu à faire découvrir à tous ceux fâchés avec la langue française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le-Bon-Plan.com

Booster votre pouvoir d'achat grâce à
notre sélection quotidienne des meilleurs
bons plans du web : promotions, soldes,
gratuits et astuces pour consommer malin ;-)

RETROUVEZ-NOUS SUR