Consulter le trafic automobile de la région Ile-de-France en temps réel

Publié le 14 mars 2012

L’Ile-de-France est probablement la région qui rencontre le plus de problèmes lié à la circulation automobile.

En effet, tous les matins les Parisiens ont droit à des records de kilomètres d’embouteillage. Le périphérique parisien, l’autoroute A4, l’A13, l’A1, l’A86 et de nombreux axes routiers arrivent rapidement à saturation.

Pour vous aider à trouver le meilleur chemin et notamment celui présentant le moins de bouchon rendez-vous donc sur le site officiel de la direction interdépartementale des routes d’Ile-de-France : Sytadin.

Le site Sytadin vous propose de visualiser gratuitement et en temps réel le trafic routier de la région parisienne.

La carte du trafic auto est mise à jour toutes les minutes et vous permet d’obtenir toutes les informations concernant l’état du trafic sur la région parisienne.

Les zones où la circulation est fortement perturbée sont indiquées par une couleur rouge, là où l’on roule moyennement en jaune et en vert lorsque la circulation routière est normale.

Systadin trafic routier

En plus du trafic routier vous obtiendrez également des informations concernant la fermeture des autoroutes mais également les travaux conduisant à la fermeture de certaines voies.

Mieux encore, Systadin vous propose un service permettant de calculer le temps de son parcours en prenant en compte les bouchons et autres problèmes liés à la circulation.

Idéale avant un rendez-vous à l’autre bout de Paris et tous les matins avant de partir bosser ;-)

Notez qu’une application gratuite est disponible sur vos téléphones portables (iPhone, Android…) vous permettant ainsi d’avoir toutes les informations trafics à portée de main.

Pour consulter le trafic automobile de la région parisienne, cliquez sur le lien suivant : www.sytadin.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *