Conduite supervisée : formez vous gratuitement à la conduite après les 20h du forfait de l’auto-école

Publié le 25 mai 2011

conduite superviséeVous êtes actuellement en train de passer votre permis de conduire, connaissez-vous la conduite supervisée à ne pas confondre avec la conduite accompagnée ?

Peu d’auto-écoles en font la promotion et pour cause, la conduite supervisée permet à tous les élèves de plus de 18 ans ayant déjà effectué plus de 20 heures de conduites à l’auto-école de conduire avec son conjoint, un parent… comme pour la conduite accompagnée.

Ne dépensez plus des sommes faramineuses en prenant des dizaines d’heures à l’auto-école, une fois vos 20 heures réalisées et avec l’accord de votre moniteur, vous pourrez conduire avec la voiture personnelle de votre accompagnant en optant pour la conduite supervisée.

Un formulaire pour noter vos heures de conduite que vous pourrez présenter aux agents des forces de l’ordre en cas de contrôle vous sera alors fourni par votre auto-école.

Cette formation se déroule avec un accompagnateur à bord d’un véhicule pendant au moins 3 mois et sur 1 000 kilomètres minimum. Pensez également à appeler l’assurance du véhicule qui vous ajoutera gratuitement au contrat afin de couvrir vos leçons.

Vous l’aurez compris la conduite supervisée permet d’acquérir un maximum d’expérience et de confiance au volant avant le passage de l’épreuve pratique et d’améliorer à moindre coût ses acquis, notamment en attendant de repasser l’examen pour celui qui a échoué à l’épreuve pratique.

Pour info, la conduite supervisée est facturée environ 130 €, vous pourrez alors conduire autant que vous le souhaitez et faire des économies importantes en comparaison au tarif des heures de conduites supplémentaires situées en moyenne entre 45 et 50 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *