Comment soulager les démangeaisons provoquées par les piqûres de moustique ?

Publié le 6 janvier 2016

soulager-piqures-moustiquesL’arrivée des beaux jours rime souvent avec le retour des moustiques et des piqûres qui provoqueront inflammation et démangeaison.

Le vrombissement à l’oreille des ailes du prédateur résonne dans votre oreille comme la certitude de se retrouver le lendemain avec des boutons de moustiques.

Fort pour les parties de cache-cache, retrouver ce petit vampire dans la maison n’est pas chose aisé.

Disposant d’une trompe pour percer et palper votre peau à la recherche d’un vaisseau sanguin, c’est souvent dans votre sommeil que ce petit vampire va commettre son crime.

La démangeaison des piqûres de moustiques provoquée par leur salive :

La piqûre se révèle très souvent indolore, ce n’est que quelques minutes après que les démangeaisons plus ou moins fortes apparaissent.

Et pour cause au moment de la piqûre, le moustique vous injecte de la salive, celle-ci contient un anticoagulant, l’histamine permettant au Moustique de faire le plein sans que votre corps puisse boucher immédiatement le vaisseau.

Contrairement au idée reçue, ce n’est donc pas un anesthésiant qui est responsable par la suite des fortes démangeaisons, mais bien cet anticoagulant.

Alors que faire lorsque le bouton de moustique vous gratte et vous démange.

Le persil comme remède miracle pour ne plus se gratter :

Si les pharmacies vous promettent monts et merveilles avec leur solution apaisante, voici une astuce de grand-mère qui ne vous coûtera pas grand chose et qui a fait ses preuves : le persil.

Dame nature est généreuse et les plantes qu’elle produit ont de nombreux pouvoirs de guérison.

Pour les piqûres de moustique, utilisé donc du persil frais que vous devrez frotter sur la zone concernée durant quelques minutes.

Très vite, les démangeaisons et l’envi de se gratter disparaitrons !

N’hésitez pas à partager l’information sur les réseaux sociaux, leur arrivée est imminente dans beaucoup de villes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *