Comment lire un fichier ISO

Publié le 17 mars 2010

Sur internet vous pourrez trouver de nombreux jeux pour PC à télécharger gratuitement et légalement comme par exemple Command & Conquer mais également de nombreux jeux récents à télécharger illégalement sous les réseaux torrent, emule ou autres au format ISO.

Un fichier possédant l’extension .ISO est une image d’un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier. En claire il contient toutes les informations présentes sur un CD sauf que votre PC est incapable de le lire immédiatement.

Pour pouvoir lire et exécuter un fichier ISO vous disposez de 2 solutions :

    1) Vous gravez le fichier .ISO sur un CD, votre PC executera alors le CD comme s’il s’agissait du jeu     original.
    2) Vous utilisez Daemon Tools pour créer un lecteur CD virtuel capable de lire les fichiers ISO.

Le logiciel de référence pour créer et lire les fichiers .ISO sans passer par une gravure de l’image (fichier .iso) est Daemon Tools.

Daemon Tools est un émulateur de lecteur CD-ROM/DVD-ROM gratuit vous permettant de créer un ou plusieurs lecteurs CD virtuels.

Une fois le lecteur virtuel crée via Daemon Tools, il vous ne vous restera plus qu’a lancer votre .ISO grâce au lecteur nouvellement crée pour jouer à vos jeux préférés.

Télécharger Daemon Tools

Pour info, Daemon Tools est totalement gratuit, par conséquent, n’achetez pas le logiciel sur certains sites qui le proposent en échange de quelques euros …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *