Comment filtrer un numéro qui vous harcèle sur Free Mobile ?

Publié le 17 décembre 2014

Si vous êtes victime de harcèlement par téléphone, d’une société qui n’arrête pas de faire de la prospection par téléphone, d’un ou d’une ex un peu trop collante sachez que Free Mobile propose un service gratuit vous permettant de filtrer vos appels et SMS.

S’il était déjà possible de filtrer tous les appels anonymes, avec ce service, vous ne pourrez plus être importuné par un correspondant en bloquant les communications, SMS et MMS indésirables.

Pour filtrer un numéro, connectez-vous sur votre compte Free Mobile. Sélectionnez sur le menu « Gérer mon compte » puis cliquez sur le menu « Mes services ».

filtrer-numero-freebox

Activez le service « Filtres d’appels & SMS/MMS. Notez que vous pourrez filtrer aussi bien les appels entrants que les appels sortants. On pourrait trouver l’idée saugrenue de filtrer les appels sortants, mais c’est une option forte intéressante pour éviter par exemple que votre enfant utilise son téléphone durant les heures d’école.

Dans notre exemple, nous allons filtrer un appel entrant en cliquant sur le bouton « Ajouter » du menu « Filtrage des communications entrantes.

filtrer-numero-freebox-2

Une pop-up s’ouvre alors dans laquelle vous devrez saisir le numéro à bloquer.
Il est possible de saisir au plus simple le numéro à bloquer ou bien alors le début d’un numéro par exemple « 089 » suivi du caractère joker « * » pour indiquer qu’il faut bloquer tous les numéros qui débutent par « 089 ».

Vous devrez ensuite définir le créneau pour lequel vous autorisés la réception d’un appel provenant de ce numéro. Si vous ne saisissez rien, l’appel sera tout le temps filtré. Vous pourrez au choix bloquer les appels de numéros ou les renvoyer vers la messagerie vocale.

filtrer-numero-freebox-5

Une fois sauvegardé, vous verrez apparaitre le numéro filtrer sur votre menu principal.

filtrer-numero-freebox-6

Vous voila enfin débarrassé du numéro qui vous harcèle ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *