Comment déboucher un évier sans Destop ?

Publié le 19 janvier 2015

Chaque année, les ménages français dépensent en moyenne 220 € par an en produits ménagers qui faut-il le rappeler peuvent présenter une composition toxique et nocive pour notre santé.

Voici un bon plan qui va vous permettre d’économiser de l’argent, mais aussi de préserver notre environnement lorsque vous vous retrouver devant un évier bouché.

Connue de nos grand-mères, cette astuce consiste à associer deux produits totalement inoffensifs, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.

Pour information, la boite de 500 g de bicarbonate de soude est vendue en moyenne 1 à 2 € en grande surface, le vinaigre blanc est vendu à 60 centimes le litre.

Pour déboucher un évier ou une baignoire, verser un demi-verre de bicarbonate de soude directement dans votre canalisation. Ensuite versez un verre complet de vinaigre blanc.

Cela provoquera une réaction chimique, de la mousse et de nombreuses bulles se forment permettant ainsi de dissoudre le bouchon.

Comment déboucher un évier sans Destop ?

Pour information, le bicarbonate de soude et le vinaigre disposent de nombreuses autres propriétés vous permettant par exemple de détartrer vos WC en ajoutant simplement de l’eau bouillante salée au vinaigre et au bicarbonate de soude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *