Comment créer un boot script pour surveiller la disponibilité d’un produit chez les e-commercants (exemple : PS5)

Publié le 11 décembre 2020

Lorsque la demande sur un produit de consommation est trop forte la rupture de stock frappe de plein fouet.

On a pu le constater avec la PS5 qui s’est retrouvé quelques minute après sa sortie en rupture de stocks mondial.

Nous avons eu droit à quelques réassorts chez Amazon, Carrefour ou bien encore Cdiscount mais force est de constater qu’en quelques minutes l’indisponibilité frappée !

Mais alors comment faire pour être prévenu en quasi temps réelle du ressort, faire partie des premiers à obtenir l’information et réussir à commander avant la cohue ?

Le boot, bien entendu, un petit script informatique qui va effectuer le contrôle pour vous ;-)

Et pas besoin d’être développeur, nous avons une solution à la portée de tous.

Si SonarDeal vous permet de surveiller les prix d’un produit sur Amazon, l’application Distill va lui vous permettre de surveiller le contenu d’une page web.

Disponible sur iOS, Android ou bien encore PC sous forme de plugging pour Chrome, vous pourrez une fois installer surveiller les changements sur une page Web ou des parties d’une page Web en sélectionnant un éléments de celle-ci.

Dès lors au moindre changement vous recevrez une alerte sonre ou notifications push sur votre mobile (nécessite une inscription).

Nous avons testé Distill sur Chrome et ajouté la page Amazon sur laquelle est vendue la fameuse PS5.

Nous avons ensuite demandé à Distill la surveillance du bloc « Actuellement indisponible. Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s’il le sera. »

selector boot

A vous ensuite de paramétrer l’intervalle de temps pour lequel vous souhaitez que le script de vérification se déclenche.

On vous recommande d’utiliser l’option random et un intervalle compris entre 30 secondes et 2 minutes pour lancer le script aléatoirement car les différents e-commerçants disposent de scripts de détections de boots. Votre adresse IP pourrait alors être banni…

script verification

Lancer le script et le tour est joué, soyez maintenant simplement attentif à l’alerte sonore sur PC ou au push sur téléphone ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *