Charger votre téléphone sans brancher le moindre fil grâce au chargeur par induction

Publié le 24 mars 2015

Aujourd’hui, la course que les constructeurs se livrent pour proposer le smartphone, le plus puissant et leur utilisation quotidienne intensive contribuent à une sollicitation importante des batteries.

Charger son portable est devenu une action que certains plusieurs fois par jour.

Pour vous faciliter la tache, de nombreux constructeurs proposent de plus en plus la possibilité de charger son téléphone portable sans y brancher un câble, on parle de chargeur à induction.

Un chargeur à induction permet de recharger des appareils électriques et notamment des téléphones portables sans utiliser le moindre fil.

Les téléphones doivent être munis d’une coque spéciale capable de réceptionner les ondes électromagnétiques émises par le chargeur à induction.

Et c’est le cas sur de nombreux téléphones de marques Samsung, Nokia Lumia ou bien encore Nexus.

Pour charger votre téléphone, vous n’avez qu’à le déposer sur un boîtier et le téléphone est immédiatement chargé !

Pour ceux qui souhaitent obtenir un chargeur sans fil, nous vous invitons à découvrir l’excellent Clever® Qi vendu seulement 22,99 € (livraison gratuite) sur Amazon : www.amazon.fr


bon-plan-chargeur-induction

Compatible avec de nombreux smartphones comme les Samsung S5, S4, S3, Note 3, les Nexus 5 à 7 (post 2013), les Nokia Lumia 928 1020, 920 et tous les téléphones compatibles avec le rechargement par induction Qi, ce chargeur vous facilitera la vie notamment au bureau.

Attention, malgré leur figure de référence dans le monde, les iPhones ne sont toujours pas compatibles avec le rechargement par induction QI…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *