Cacher son adresse IP avec un serveur proxy : connexion anonyme

Sur le web, de nombreux sites Internet limitent leur accès en interdisant l’accès au service à toutes les adresses IP étrangères au pays.

Par exemple, si vous êtes un français installé à l’étranger et que vous souhaitez regarder les émissions de TV sur M6 replay ou bien alors suivre Roland Garros sur le site de France 2, cela ne sera pas possible car votre adresse IP n’est pas française.

De même, de nombreux sites étranger n’acceptent pas les IP française, comme par exemple le célèbre site américain Hulu.com qui propose gratuitement de nombreuses séries US. Voici un épisode de Lost disponible uniquement pour les américains.

Pour contourner ce problème, il suffit d’utiliser un serveur proxy.

Un proxy est un serveur qui fonctionne un peu comme un cache qui relaie vos requêtes lorsque vous surfez sur le net.

Lorsque vous accédez à un site internet, vous passez d’abord par le serveur proxy qui transmet ensuite la requête vers le site que vous souhaitez consulter.

Dès lors votre adresse IP ne peut être identifiée sur les sites que vous visitez. Bien entendu pour contourner les limitations géographiques de certains sites, il suffit de sélectionner un serveur proxy français, américain ou autre en fonction de votre situation.

Pour utiliser un proxy, il suffit de se rendre sur l’un des sites spécialisés dans la mise à disposition de proxy anonymes, grâce à Google vous pourrez en trouver des centaines.

Exemple : www.proxygratuit.fr

Une fois votre proxy sélectionner il suffit juste d’entrer l’adresse du site web dans le champ prévu pour établir une connexion anonyme via proxy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *