Un bon plan pour acheter un vélo pas cher

Publié le 26 mars 2014

mdb-bourse-aux-vélosLorsque l’on commence à étudier le tarif des vélos, on arrive rapidement au même constat, un vélo de qualité coûte cher. Équiper convenablement toute la famille force à disposer d’un budget non-négligeable.

En effet, pour les petits, les prix peuvent varier de 60 à 250 €, pour les plus grands les tarifs peuvent s’envoler pour atteindre des sommets notamment pour les vélos de course.

Pour tenter de soulager le budget loisir des habitants de l’Ile de France, voici un excellent bon plan proposé par l’association « Mieux se Déplacer à Bicyclette » (MDB).

Cette association née en 1974 milite pour l’amélioration des conditions de circulation à bicyclette au quotidien en Île-de-France, propose des balades le week-end, apporte des conseils mais organise aussi des bourses aux vélos d’occasion.

Organisé conjointement avec la Mairie de Paris, les bourses aux vélos d’occasion permettent à tous de vendre son vélo et reposent sur la même philosophie que le Trocathlon

En effet, des particuliers déposent en matinée le jour d’une vente leur vélo (VTT, VTC, Vélo de ville) à l’endroit indiqué par l’association.

L’après-midi les ventes débutent, c’est l’occasion pour les acheteurs de réaliser de bonnes opérations et des véritables économies dans l’achat d’un vélo.

Notez que les membres de MDB vérifient que le vélo est en parfait état avant de le proposer à la vente, soyez donc rassuré si vous comptez effectuer vos achats lors d’une vente d’occasion.

Les journées bourses de vélos sont organisées le plus souvent le week-end et dans de nombreuses villes d’Ile de France.

Pour connaître le calendrier rendez-vous sur le site de l’association disponible à l’adresse suivante : mdb-idf.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le-Bon-Plan.com

Booster votre pouvoir d'achat grâce à
notre sélection quotidienne des meilleurs
bons plans du web : promotions, soldes,
gratuits et astuces pour consommer malin ;-)

RETROUVEZ-NOUS SUR