Avis de consommateurs en colère

Publié le 4 septembre 2009
Avis de consommateurs en colère

Votre colis n’est pas arrivé avec du retard, votre box Internet ne fonctionne pas, votre train est encore en retard, un SAV téléphonique incompétent, rendez vous sur le site JeSuisEnColère.com

JeSuisEnColère.com est un site d’avis de consommateurs permettant à chacun et dans l’anonymat d’exprimer son mécontentement via à vis d’une entreprise.

Voici quelques exemples que l’on peut retrouver sur JeSuisEnColère.com :

« 
J’ai 80 ans et j’ai acheté une maison dans le Var un peu isolée. J’ai pris RDV avec FT afin d’installer une ligne téléphonique. Afin de leur faciliter le chemin pour trouver la maison j’ai donné RDV au bord de la route. Le RDV était pris entre 10H00 et 12H00. Après avoir attendu près de 2 heures sous le soleil et ne voyant pas l’équipe arriver, je décide de téléphoner afin de savoir quand ils viendront. Réponse = Désolé Monsieur mais nous sommes surbookés et nous ne pourrons pas venir aujourd’hui. D’ailleurs nous sommes tellement débordés que nous n’avons pas pu vous prévenir. INDIGNE !!!!
« 

Commentaires (3)
  1. leger

    18 décembre 2012 at 10 h 55 min

    bonjour
    le magasin inter-marche avais passer le prospectus suivant 100 euro d achat 5 euro en bon achat se qui n étais pas presicer c etais que le bon achat ete en deux partis c est a dire 25 euro deux fois et qui fallais refaire 800 euro de courses pour chaques bons achat beaucoup de gens on etais abuser par ce prospectus et cette offre je ne voudrais pas en rester la vers qui dois je me tourné ?

    • leger

      18 décembre 2012 at 10 h 57 min

      FAUTE DE FRAPPE 50 EURO ET REFAIRE 80 EURO DE COURSES POUR CHAQUE BON MERCI J ATTEND VAUX SUGGESTION

  2. cappelli

    8 juillet 2017 at 14 h 36 min

    Le 28 mai j’achète chez OPODO un billet AR : Lyon/Cork pour que mon fils puisse effectuer en Irlande un stage dans le cadre de ses études universitaires.
    Je reçois par mél une confirmation de résa et ma CB est débitée et ensuite aucune nouvelle m’informant qu’OPODO a annulé ma réservation.
    Référence de réservation : 2789 1747 36
    Samedi 1er juillet, souhaitant imprimer les billets, je consulte mon compte client et là je découvre que la réservation a été annulée.
    J’envoie un mèl demandant des explications, j’en reçois un en retour qui m’informe que l’absence de paiement en est à l’origine. Or ma CB a bien été débitée au profit de cette société !
    Je ne m’affole pas (totalement) et les contacte à nouveau par mèl. En retour, je lis que je recevrai une réponse dans les plus brefs délais.
    Mais à 14h du départ, je décide de ne pas attendre et les appelle.

    Le cauchemar débute alors !

    Je passerai 3 heures au téléphone (7 interlocuteurs différents) tous me mettant rapidement en attente après avoir convenu que le paiement avait bien été effectué mais que seul leur responsable pourrait trouver une solution.
    A chaque fois, après plus de 20 mn d’attente (chacune d’entre elles facturée à 0,80 centimes !) la ligne se coupe (délai d’attente dépassé !) et jamais je n’entendrai la voix d’aucun responsable et aucun ne cherchera à me contacter. Mais une note de 111 euros !!!!!
    Il ne faut pas que j’oublie de dire que le premier interlocuteur, me témoignant beaucoup d’empathie, m’a proposé une solution : racheter un nouveau billet (il en restait 3 de disponibles sur le site : mêmes horaires/ mêmes dates/même trajet que celui acheté initialement à 400 euros) mais en payant quasi 1 200 euros.
    Je n’ai toujours pas compris pourquoi vu l’erreur commise par Opodo, l’un de ces billets disponible ne m’a pas été proposé gracieusement !
    Opodo pouvait ainsi réparer son erreur facilement et sans que celle-ci se transforme en préjudice !
    A 22 h comprenant qu’aucune solution ne me serait proposée par Opodo (malgré l’engagement 7 fois réitéré du rappel d’un responsable), j’achète sur un site concurrent un nouveau billet afin de permettre à mon fils de débuter le 3 juillet son stage prévu.
    Mais le seul vol trouvé permettant à mon fils d’arriver à temps (quand même 9 h plus tard que prévu) était au départ de Carcassonne (vol acheté chez Opodo : départ de Lyon).

    Je « gagne », donc merci Opodo, un aller et retour en voiture Lyon/Carcassonne le 2 juillet (930 km) pour que mon fils puisse prendre son avion.

    Le préjudice est constaté !
    Je demande à Opodo de me rembourser dans les plus brefs délais sous 4 jours (ils ont été capable de le faire pour mes billets) le billet le coût des 3 heures totalement inefficaces au téléphone (111 euros) et le remboursement des frais d’essence et de péage (Lyon/Carcassonne : 930 km Total :160 euros).
    Je tiens à préciser que j’ai adressé 14 méls (depuis le 2 juillet) à Opodo qui ne se donne même pas la peine de me répondre. Je leur ai bien sûr adressé (l’un de mes 14 méls) la facture détaillée de mon opérateur téléphonique attestant de la durée des appels, heures, et coûts.

    Enfin, au cas où mes références de dossier communiquées se soit perdues dans les méandres d’Opodo car j’en dispose (dans le mèl m’informant du traitement mon dossier dans les plus brefs délais) – c’était il y à 7 jours !!!!! – je les indique ici, si cela pouvait permettre une plus grande réactivité !!!!
    Références dossier reçues par mél :
    28 33 65 02
    14 98 31 224

    Combien faudra-t-il encore de temps, de méls, de posts entre autres sur la page facebook d’Opodo pour être remboursée.
    Je ne lâcherai pas !

    Dommage que pour l’heure la réactivité d’Opodo soit plus grande en matière d’effaçage des post sur Facebook !

    A quand l’argent sur mon compte ?
    A quand des réponses à mes mèls ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *