Avast : un antivirus gratuit pour iMac et MacBook Pro

Publié le 2 mai 2012

Avast Mac AntivirusLes possesseurs d’iMac et de MacBook Pro pensent souvent à tord que leurs ordinateurs sont beaucoup plus sûres et beaucoup mieux protégés que les PC tournant sous Windows.

Malheureusement, la vérité peut faire mal à entendre, mais les ordinateurs tournant sous Mac OS sont tout aussi vulnérables aux attaques commises pas les virus et programmes malveillants que les PC tournant sous Windows !

Si par le passé les ordinateurs d’Apple n’étaient pas la proie des virus et autres trojans cela s’explique non pas par la robustesse de leur système d’exploitation iOS, mais plutôt par le nombre peu élevé de Mac dans le monde.

Aujourd’hui, le succès commerciale étant au rendez vous, la part de marché d’Apple sur la vente d’ordinateur a considérablement augmenté attirant vous l’aurez compris de nombreux pirates informatique.

L’actualité toute récente nous le rappelle d’ailleurs, au mois d’avril 2012, le virus flashback a infecté plus de 600 000 Mac dans le monde entier.

L’éditeur Avast Software profite d’ailleurs judicieusement de cette attaque pour proposer gratuitement à tous les utilisateurs de Mac Os un antivirus totalement gratuit : Avast Free Antivirus.

Très célèbre déjà sous Windows comme en témoigne les 200 millions de personnes utilisant cet antivirus, Avast pour Mac protégera votre iMAc ou MacBook Pro des attaques commises par les virus.

Comme sur Windows vous pourrez scanner vos différents disques dur externes et interne, vos clés USB…

Il vous proposera également si vous le souhaitez une protection en temps réel contre les fichiers vérolés provenant du web ou de votre boite mail.

Plus encore, il offre une protection internet en installant un pluggin Avast pour vos navigateurs Safari, Chrome et Firefox.

Très complet, Le Bon Plan vous recommande donc de télécharger cet antivirus gratuit pour Mac et cela même si Apple réagit assez vite aux différentes failles découverte en proposant des mises à jour.

Comme l’on dit, mieux vaut prévenir que guérir ;-)

Télécharger Avast Antivirus pour Mac sur le site de l’éditeur : www.avast.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *