Audacity : logiciel de montage audio

Publié le 16 juillet 2011

Audacity est un logiciel libre et totalement gratuit pour la manipulation de données audio numériques leader sur le marché du free.

Le logiciel permet ‘enregistrer du son numérique par le biais des entrées ligne/micro/cd des cartes sons et d’éditer (copier, coller, sectionner, …) les sons sur plusieurs pistes.

Audacity : logiciel de montage audio

Vous pourrez ainsi réaliser vos propres sons et prod grâce aux divers outils et options qu’ils proposent comment les filtres, les effets, pitch, tempo, réduction de bruit, égaliseur, filtres de Fourier, augmentation de fréquences précises, compression, amplification, normalisation, écho, phaser, wahwah, inversion…

Pour résumer l’outil est relativement complet pour satisfaire tous les amateurs et les semi-professionnels de la musique.

Télécharger Audacity

1 Commentaire
  1. didier

    11 octobre 2012 at 14 h 55 min

    Excellent outil et en plus il existe plusieurs versions dont une qui fonctionne très bien sous Linux – Ubuntu. Cet outil est vraiment génial pour le montage d’une bande son, que ce soit pour un montage diaporama ou pour fabriquer une bande son pour une vidéo avec des effets simples et puissant comme enlever un souffle sur un enregistrement. Sa facilité d’utilisation et ses possibilités en font un superbe outil, à avoir absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *