Attention, une nouvelle technique de car-jackings fait de nombreuses victimes

Des malfrats sévissent actuellement sur l’autoroute A13 (Paris – Normandie) en y détroussant les automobilistes de leur véhicule.

La technique de vol est bien rodée et l’on compte déjà une dizaine de car-jacking dans le 78 selon le même mode opératoire.

Déguisés en faux policiers :

Les voleurs sont vêtus d’uniformes de police, installés dans un véhicule banalisé équipé d’un gyrophare, ils demandent aux automobilistes de se ranger urgemment sur le bas-côté.

Une fois la victime arrêtée, ils rusent en ordonnant au conducteur d’ouvrir le coffre pour vérification, un complice en profite alors pour s’asseoir au volant et voler le véhicule.

Dans le pire des cas, ils n’hésitent pas à devenir violent en aspergeant le conducteur de gaz lacrymogène. Ils le sortent alors sans ménagement du véhicule et s’enfuient…

nouvelle-techique-car-jacking

Diabolique, le stratagème a déjà fais plus de 10 victimes dans les Yvelines et va s’en doute faire des émules en France avec les systèmes antivol et antidémarrage des véhicules modernes de plus en plus sophistiqués

Vigilance et méfiance recommandées :

La police recommande aux automobilistes d’être vigilant et méfiant notamment si le véhicule qui souhaite vous arrêter est une grosse berline ou si le conducteur ou l’un des passagers est cagoulé.

La police et notamment les brigades anti-criminalité ne roulent pas en berline allemande et ne sortent jamais cagoulés. Pareil, ils ne sortent pas bouteille de gaz lacrymogène à la main pour un simple contrôle.

Ils précisent également que la plupart de ces braquages ont eu lieu juste avant la tombée de la nuit.

Si vous avez un doute, enfermez-vous dans le véhicule et appelez le 17.

Sans céder à la psychose, partagez l’information afin de prévenir un maximum de personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne ratez plus nos bons plans, suivez nous sur Facebook

Resident Evil 7 sur PS4 à 49,89 € au lieu de 69,99 € sur Amazon
Le 7eme opus de la série Resident Evil sortira demain, le 24 janvier 2017 pour être exacte. Inutile de souligner que le succès sera très rapidement au rendez-vous à la sortie du jeu comme tous les précédents. Résident Evil...
DERNIERS ARTICLES
application mobile iOS du bon plan